X-Men Évolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men Évolution

Un monde de mutants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 entre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: entre   entre EmptyDim 13 Aoû - 10:06

Kurt entre, se signe et va s'agenouiller près de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Jeck Lewis
Élève
Élève
Jeck Lewis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Équipe : Institut
Date d'inscription : 05/08/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 0:15

[HJ: J'était plus capable de voir ce topic sans réponse. Enfin...voilà!]

Green n’était pas spécialement religieux, ni croyant. Il avait un peut de mal à croire que quelqu’un les dirige et les aide, car dans son enfance personne ne l’aidait. De plus, il n’était pas entré dans l’église pour prier, mais pour y voir l’homme qui y était entré. L’homme bleu. Nous pouvons dire que son apparence l’avait intrigué. Green marchait dans la rue quand il l’avait aperçu.

Même qu’il se demandait s’il ne l’avait pas vu à l’institue. Jeck décida de suivre l’homme pour faire connaissance. Andrew n’avait pas la plus belle apparence, cependant, Jeck avait découvert plus qu’une personne non conventionnelle. Il gravit les escaliers devant l’église. À la porte, il se demanda s’il pouvait vraiment entrer ici. Il posa tout de même sa main sur la poigner et ouvrit la grande porte.

La porte se referma derrière lui dans un écho bien sentit. Jeck rabaissa ses lunettes de soleil miroir sur ses yeux. Les Normaux le regardaient déjà assez. Ses cheveux blancs trahissaient déjà sa mutation. Mais le pauvre homme bleu, lui. Il découvrit assez vite que son apparence n’était pas passé inaperçu. Des gens le regardaient, le dévisageait. Il retomba soudainement en enfance. Il grimaça, puis s’approcha d’un groupe de gens qui gloussait des commentaires fâcheux. Lorsqu’il arriva à leur hauteur, ils se retournèrent vers lui, pour le dévisager aussi :


« Qu’est-ce que vous regardez? Tout le monde a le droit de venir ici. »

Green retira ses lunettes en portant son regard sur eux. Ils furent tous surprit par la couleur anormalement verdâtre que ses yeux abordaient. Green leur lâcha un regard remplit se reproche, puis ils partirent, en lui lançant des commentaires dénigrants. Jeck ne les écouta pas et se dirigea vers l’autel où se trouvait Diablo.

« Ne les écoute pas… Ils sont souvent idiots. Je suis Jeck Lewis, et je suis autant mutant que toi. »

Il fit un sourire amical à Diablo. Il n’avait aucune intention mauvaise, il voulait le connaître seulement. Ce genre d’anecdote le tuait complètement, Green méprisait les Normaux dans ce sens. Toujours à regarder comment l’autre vie, au lieu de regarder comment lui-même, il vit. Cependant, il espérait ne pas l’avoir dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 6:40

Kurt se leva et se retourna vers lui
"Je suis Kurt Wagner."
Il regarda les gens parler entre eux en leur lançant des regards amers
"Cela fait pas mal de temps que je ne les écoute plus."
Kurt dévisagea son interlocuteur
"Il me semble que je t'ai déja vu quelque part."
Revenir en haut Aller en bas
Jeck Lewis
Élève
Élève
Jeck Lewis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Équipe : Institut
Date d'inscription : 05/08/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 7:23

Jeck hocha de la tête pour appuyer Kurt. À quoi bon écouter les sottises des autres, surtout des gens qui ne peuvent même pas vous comprendre. Cependant, Green était fasciné par la mutation de Diablo. Il ne connaissait pas d’autre mutant bleu, mais il se demandait comment la mutation d’une personne pouvait être aussi forte. Comme Andrew? Il n’aurait su dire, de toute façon, il ne posera pas des questions là dessus.

« Enchanté Kurt. »

Il tendit sa main à Kurt pour lui serrer la main. Ensuite, il tourna légèrement le regard vers la l’église. C’était la première fois qu’il y entrait. Ses parents ne l’amenaient jamais ou ne le sortaient jamais non plus. Tout semblait beau ici, mais, malheureusement, Green n’a pas eu les parent nécessaire pour croire à quelque chose, mis à part la nature. Il reporta son regard sur Kurt, car on lui avait parlé :

« Oh, sûrement! Je dirais la même chose de vous. Vous m’avez probablement aperçu à l’Institue Charles Xavier. J’étudie là bas. Vous êtes croyant? »

Il lui sourit toujours amicalement, quelque chose en Diablo le fascinait. Il n’aurait su dire quoi, par contre. Green décida de ne plus juger par les apparences, car de toute façon, nous nous trompons la plus part du temps. Et il ne voulait pas passer à côté de quelqu’un qui était, selon Green, sûrement extra.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 8:08

Kurt lui serra la main, un peu intrigué puis se retourna vers l'autel
"Oui, je suis très croyant."
Il se tourna à nouveau vers Jeck et le dévisagea un instant de ses yeux jaunes.
"Au moins, Lui ouvre sa maison aux gens comme nous sans préjugés ni mauvaise foi."
Kurt marqua une courte pause, pensif, avant de reprendre
"Tous ces gens qui nous obsèrvent là-bas, ils viennent ici et pensent que nous ne devrions pas nous y trouver. Ils ne comprennent rien .... Ils me font pitié ..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeck Lewis
Élève
Élève
Jeck Lewis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Équipe : Institut
Date d'inscription : 05/08/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 8:45

Il pencha la tête de côté en observant Diablo. Ce personnage l’intriguait, il s’était retourner vers l’autel en même temps que lui, pour plaquer son regard sur celui-ci. Jeck comprenait un peu les dessins qui y étaient présent. À l’école, on lui avait appris un peu la religion, mais ce n’était plus vraiment dans la priorité des professeurs.

« Je ne pourrai en dire autant. Malheureusement, ce n’est plus très important dans les écoles des Normaux. Enfin…beaucoup moins qu’avant. »

Il tourne ensuite son regard verdâtre sur Diablo qui le regardait en le dévisageant. Les yeux de Kurt étaient jaune et anormal comparés au sien. Ce qu’il lui dit était probablement vrai. Green avait bien pu entrer dans encombrement. Aucune entité divine que ce soit n’était venue le réprimander d’être un mutant. Il réfléchit un instant à ce que Diablo lui avait dit, puis il rétorqua :

« Oui, vous avez sans doute raison. »

Il lui sourit, car il croyait vraiment que Kurt était quelqu’un de bien. Il aurait pu, comme tous les mutants, en vouloir aux humains et vouloir leur destruction. Un peu comme Magnéto. Au contraire, il leur faisait pitié. Green allait bien s’entendre avec lui, car il ressentait la même chose que lui. Les humains n’auront jamais la chance d’être différent et encore moins, d’apprendre à accepter les différences.

« Je te comprends là-dessus. Ils ont l’esprit étroit, mais ils n’ont jamais vraiment appris à accepter les différences. Tout doit être toujours normal à leurs yeux. Nous n'y pouvons rien, malheureusement. »

Green porta son regard à nouveau sur l’autel. Il n’avait jamais vraiment cru à la religion. Il ne savait pas si c’était bien ou mal. Jeck était plutôt mélanger dans ce qui s’appelait bien ou mal. Les jeunes de son école trouvaient cela bien de l’avoir persécuté? Pourtant Green avait trouvé cela mal. Voilà pourquoi le bien et le mal n’existe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 8:53

Kurt se retourna aussi vers l'autel. Il se sentait heureux d'avoir rencontré Jeck, qui avait pour l'instant un peu le même état d'esprit que lui.
"Je pense exactement la même chose que toi à leur propos. Il ne verront jamais ce qu'il y a en nous sous prétexte que nous sommes particuliers. C'est pitoyable."
Il se retourna vers Green. Il était très impressionné par ses yeux verts. Cela doit venir de son pouvoir, pensa-t-il.
"Et toi, es-tu croyant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jeck Lewis
Élève
Élève
Jeck Lewis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Équipe : Institut
Date d'inscription : 05/08/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 13:47

Jeck aussi se sentait enfin un peu plus comprit qu’autre fois. Le fait qu’ils aient le même état de pensé les rapprochaient un peu plus. Jeck sentait vraiment le courage que Diablo montrait pour rester de ce monde. Il aurait pu avoir mille raisons de passer de l’autre côté, mais quelque chose le rattachait : Dieu. C’est pourquoi, à sa question, Green ne savait plus quoi vraiment répondre. Non, il n’était pas croyant…enfin supposait-il.

« Je ne pourrai pas dire que je le suis. Là où j’ai grandit, la religion n’a pas une super importance. Les cours qui m’ont été donné son basique. Comme toi, j’ai vécu des choses difficiles à cause de mon apparence. Peut-être que je serais encore plus heureux si je m’étais accrocher à quelque chose. »

Il se tue pour laisser un silence s’installer. Il réfléchissait pendant ce silence. Ses parents devaient être croyant, mais lorsqu’ils découvrirent les pouvoirs de Jeck, il cessèrent immédiatement. Pourquoi croire à quelqu’un qui ne donne pas de l’argent? Green vivait dans une sorte de crainte : Celle de voir ses parents le rechercher à nouveau. Il ne voulait pas revenir chez lui, jamais. Il ajouta ensuite :

« Je crois que la nature m’a beaucoup aidé. Disons que mes parents ont vite fait de m’exploiter. Je vivais dans une ferme agricole. Mon père la tenait et à la découverte de mon pouvoir qui est, soit dite en passant, contrôler la nature, il me força à faire pousser ses récoltes. Il devint riche. Ensuite, il partit vivre dans le luxe et j’ai fuit. »

Parler de son passer le vidait un peu. Il se sentait mieux d’en parler, car il n’avait jamais vraiment eu d’ami. Depuis son arriver à l’Institue, il était heureux de voir que les mutants le comprenaient beaucoup mieux qu’il ne l’aurait espéré. Encore une fois il brisa le silence :

« En somme, je ne suis pas spécialement croyant, mais je respect ceux qui le sont. Vous êtes croyant depuis longtemps? »

Pour la première fois de son discourt, il laissa la parole à Kurt. Jeck se sentait un peu embarrassé d’avoir ainsi parlé sans lui laisser la chance. Il avait son regard rivé sur son interlocuteur. Il ne croyait pas rencontré quelqu’un dans le même état de pensé que lui. Surtout dans un endroit où il n’avait jamais mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 14:14

Durant tout le discours de Jeck, Kurt l'avait écouté attentivement. Son histoire devait être très dure ... Green avait peut être même autant souffert que lui, auparavant. Une nouvelle fois, il se sentit heureux de l'avoir rencontré.

"Disons que mon histoire est un peu compliquée, moi aussi. En fait ma mère adoptive n'était pas du tout croyante, bien au contraire. Mais cela ne m'a pas empéché d'avoir la foi. Certain trouve ironique qu'un être à l'apparence d'un démon croit en Dieu."

Kurt marqua une pause, observant Green. Il était étonné que celui-ci ne lui ai pas fait de remarque sur son apparence. C'était la première fois que cela lui arrivait.

"Tu contrôles la nature ? C'est fascinant .... C'est un très grand pouvoir. Le mien est moindre. Je suis un téléporteur ; et je pense qu'il est inutile de te dire que je possède une deuxième mutation qui affecte mon physique."

Kurt lui sourit en prononçant ces mots
Revenir en haut Aller en bas
Jeck Lewis
Élève
Élève
Jeck Lewis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Équipe : Institut
Date d'inscription : 05/08/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMar 15 Aoû - 15:22

À dire vrai, Jeck n’avait même pas remarqué qu’il ressemblait à un diable. Il fronça un peu les sourcils et se pencha en arrière. C’est là qu’il vit la queue de Diablo. Il devait avouer qu’en serrant sa main, il n’avait pas sentit cinq doigts non plus. Il observa Diablo en acquiesçant de la tête, il dit :

« Tiens, je n’avais même pas remarqué. Eh bien… j’avoue que c’est ironique, mais vous n’avez rien du diable, croirais-je. »

Il lui fit un clin d’œil avec un sourire amusé. Jeck se moquait bien qu’il ressemble à un diable. De toute façon, Dieu accepte n’importe qui, alors le diable à le droit d’entrée. Au moins, l’époque des « on les brûle sur le bûcher » est révolu. N’importe qui peu croire, selon Jeck. Il ne pensait rien de l’apparence de Diablo. Il était ainsi et point à la ligne.

« Oh oui, un grand pouvoir pour une si petite personne insignifiante, me disait-on. Transporteur? Hmm, Géniale! Vous pouvez vous téléporter ou vous voulez? Je dirais que ce pouvoir n’est pas si moindre que ça. Cela nous évite de marcher. Et puis… pour la deuxième mutation. Vous savez… même si je dis avoir remarqué, vous reprendriez une autre forme? Non. Vous êtes ce que vous êtes, je vous apprécie ainsi. »

Jeck lui fit un sourire rassurant et sincère à la fois. À quoi bon remarquer ce qu’on sait déjà ou ce que l’autre personne sait déjà. On se tait quand il le faut et on parle quand le temps est propice. Même si Jeck avait dit quelque chose, rien n’aurait changé. Il vaut mieux ce taire, dans ses cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMer 16 Aoû - 4:17

"Vous avez parfaitement raison, je n'ai pas grand chose du Diable, à part certains gènes, peut être."

Kurt se tint un instant silencieux, rêveur

"Ma téléportation est très limitée, en fait. Je suis obligé de voir l'endroit ou je me téléporte, sauf exception. L'avantage c'est que je peux transporter avec moi jusqu'à cinq personnes."

Kurt repensa à ce qu'avait dit Green. Il avait parlé de "personne insignifiante". Curieux, pensa-t-il

"Oui, je ne vais pas vous mentir en disant que j'ai toujours adoré mon aspect mais à présent, je m'assume complètement. De plus mon physique me donne des capacités srhumaines alors pourquoi m"en plaindre..."

Kurt lui rendit son sourire, décidemment, Jeck était réellement agréable. Il était heureux qu'il l'ai abordé dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Jeck Lewis
Élève
Élève
Jeck Lewis


Nombre de messages : 85
Age : 35
Équipe : Institut
Date d'inscription : 05/08/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMer 16 Aoû - 5:44

Des gènes du diable? Jeck décida de ne pas s’étendre là-dessus, car il avait du mal à comprendre pourquoi Diablo avait dit cela. Le diable n’existait pourtant pas, ce n’était qu’une invention humaine. De plus, l’aspect de Kurt devait être simplement une coïncidence. Ensuite, Diablo se fit rêveur et cette à cet instant que Jeck regarda sa montre. Il était l’heure de rentrer. Il y avait plusieurs choses que Jeck voulait faire…comme étudier. Il dit ensuite à Kurt en réponse :

« Assez pratique, bien sûr. Cinq personnes c’est quand même énorme. »

Il reparla ensuite de son apparence. Il s’assumait maintenant et Green était content pour lui. Jeck devait bientôt faire des efforts aussi, car sinon, il empirerait. Mais puisqu’il était dans l’Institue de Xavier, il n’avait pas peur de ne pas s’en sortir. C’est de vivre au milieu des Normaux qui fait la différence. Il sourit à Diablo en guise de réponse. Il dit ensuite :

« Bien, je vais vous laisser, croirais-je. J’ai des études à faire, si je veux devenir un X-Men. Je suis content de vous avoir rencontré. Au grand plaisir de vous revoir Kurt. »

Il prit la direction de la porte en reculant pour entendre ce qu’avait à dire Kurt. Ensuite, il lui fit un sourire. Il s’arrêta ensuite. En fouillant dans sa poche, Green prit une mine surprise. Jeck cherchait une raine précise dans sa poche, quand il l’a trouva, il la lança à Diablo :

Au fait… Tenez! »

Lorsque la graine retomba dans la main de Kurt, elle poussa rapidement pour devenir une rose. Une rose bleue. Jeck avait un sourire amusé sur le visage et ensuite, il fit une révérence tel un acrobate ayant finit son spectacle. Il fit signe de la main à Kurt et tourna les talons vers les grandes portes de l’église. Quand, il fut sortit, il dit à lui-même :

« Amen! »

Green rit. Il avait dit cela, car il avait trouvé une autre personne spéciale. Quelqu’un qui avait plus de bon en lui que du mal. Jeck avait trouvé un autre ami appréciable. Il se moquait éperdument de son apparence. Les mutants sont tout différents et ce n’est pas ce que l’on voit qui compte, c’est ce que l’on découvre.

Jeck prit la direction de l’Institue
.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
X-MEN
X-MEN
Diablo


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2006

entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre EmptyMer 16 Aoû - 5:48

Kurt regarda la rose bleu et fit un grand sourire. C'est le jour de détail qu'il appréciait énormément.

"Merci ! Et à bientôt j'espère."

Il se retourna vers l'autel, se signa. Puis il ferma les yeux

"Merci ...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre Empty
MessageSujet: Re: entre   entre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre pour la 1 ere fois.
» Se promène entre les manèges
» Combat entre deux camps [privé]
» Retrouvaille entre vieux "amis."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Évolution :: Lieux divers :: Lieux publics :: L'église-
Sauter vers: